25/07/2017

Bonjour à toutes et à tous !

Des nouvelles de mon futur blog dont la création suit son cours avec une assurance qui me donne la pêche, car le concept rencontre déjà pas mal d’enthousiasme de la part des futurs contributeurs…

Pour preuve, j’ai passé un superbe moment vendredi dernier avec Pascale Maudelonde – Access Bars devant un vrai Ice Tea ariégeois, et nous vous préparons ensemble un article aux petits oignons 

Bien ! Nous sommes mercredi, il est temps de vous révéler le 2e indice…

Entrons dans le vif du sujet : de quoi est-ce qu’on parlera sur ce blog ?
Eh bien, sans plus attendre, je vous révèle (roulements de tambours) qu’il sera bâti autour de 5 grands thèmes qui me tiennent à cœur et me semblent incontournables pour construire un monde meilleur.

Le premier de ces thèmes : l’enfance.
L’enfance, la maternité, la parentalité et tous les choix petits et grands qui en découlent au quotidien, c’est tout un monde que j’ai découvert en attendant l’arrivée de mon fils.

 

Photo / Marine Goglin

 

Une maternité compliquée ; mais plonger dans ce monde nouveau m’a permis d’en reprendre certains aspects en mon pouvoir. M’informer, confronter les sources, nourrir ma réflexion, et me donner des armes dont je ne soupçonnais même pas l’existence pour faire face, à ma façon, à des choses que je n’imaginais même pas.

Et puis, la naissance, ce moment où tout change pour de vrai même lorsqu’on est préparé à ne plus vivre pour soi seul. La grosse claque.
Notre univers ne sera plus jamais le même, et ce peut être aussi magnifique que terrible, même si on n’en parle pas. Ce moment où on se sent seul face à ce tout petit être plus grand que l’univers dont la survie présente et le bonheur futur dépendent entièrement de nous.

Ce moment clé fut pour moi un véritable chaos ; et pourtant, tout ce que j’avais pu lire et apprendre, toutes les réflexions qui s’étaient préparées en moi à mon insu sont devenues l’unique lueur qui guidait mes pas, heure après heure, jour après jour, nuit après nuit. La seule chose dont j’étais sûre, le prolongement de mon amour pour mon fils.

Car le moment était venu de faire mes propres choix, à la lumière de ma culture, de mes croyances, de mon ressenti, de mon vécu, de mon quotidien. Et l’évidence de ces choix était claire comme le jour.

Ces choix étaient les miens et ceux de mon mari. Ceux de personne d’autre. Et nous avons commencé à les réinventer, les défendre, les développer, les adapter, les remodeler en fonction de nous-mêmes, en fonction du monde autour.

 

 

Ce que je souhaite à travers cette section de mon blog, c’est partager avec vous la vision de personnes qui, comme moi, se tournent vers une relation apaisée avec leur enfant pour l’accompagner dans sa construction et son apprentissage de la vie.
Je ne souhaite pas vous dire quoi faire, qu’une méthode est meilleure qu’une autre (d’ailleurs, y a-t-il réellement des méthodes ?) ou que vous avez tort ou raison de faire ce que vous faites.

Ce que je souhaite, c’est vous aider à nourrir votre réflexion, à confronter des avis, des connaissances, à connaître les conséquences de vos actes, par le biais de personnes passionnées qui partageront leurs idées avec vous.

Ce que je souhaite, c’est que vous fassiez vos choix de façon consciente et réfléchie, et non pas par défaut, par habitude ou sous la contrainte d’une pression sociale aveugle à ce que VOUS, vous savez au fond de vous.

 

Ce que je veux, c’est que vos choix reflètent qui vous êtes et ce que vous voulez pour votre enfant.

Ce que je veux, c’est que vos choix contribuent à créer un monde meilleur.

 

Envie d’en savoir plus ?

Rendez-vous très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *