Bonjour à toutes et à tous !

 

Je reviens après une semaine chargée durant laquelle j’ai dû puiser dans mes réserves faute de parvenir à trouver et conserver un réel équilibre mental. Grave erreur ! Heureusement, de précieux moments partagés durant le weekend et les premiers jours de la semaine ont eu un pouvoir insoupçonné 😉

 

Une de mes bonnes résolutions de la rentrée sera de prendre soin de moi. Davantage, et mieux. Ce qui m’amène à l’objet de cette publication, à savoir le 4e indice concernant mon futur blog ! C’est parti !

 

INFO #4

 

Nous connaissons tous bien le rythme de folie dans lequel notre société nous plonge. Souvent, peut-être un peu par défaut, on fonce à toute berzingue sur l’autoroute de la vie sans se rendre compte qu’on a laissé pas mal de choses en chemin. Et puis, peut-être, un jour on se dit : et moi dans tout ça ? Qu’en est-il de mes envies, de mes rêves, de mes besoins ? Dois-je sacrifier cet objectif pour lequel je me bats depuis des années pour vivre égoïstement, ou bien me sacrifier moi-même ?

Eh bien, sachez qu’il n’y a pas de réponse toute faite, mais que vous avez en vous toutes les cartes pour organiser votre vie telle que vous la voulez… en commençant par ce qu’il se passe en vous.

 

Alors, vous avez deviné ?

Parce que l’équilibre personnel est nécessaire pour prendre le recul nécessaire à la réflexion et pour trouver la force de remodeler le monde, j’ai choisi le bien-être et le développement personnel comme sujet central de mon blog.

 

Ce domaine voit œuvrer des personnes absolument formidables qui réinventent le chemin vers soi-même, vers la sérénité, vers l’accomplissement (et un peu, parfois, vers cette petite fleur fragile qu’on appelle bonheur). Parce que la vie moderne nous a coupé de l’essentiel et qu’il est essentiel de se rattacher à soi pour s’ouvrir au monde, j’ai à cœur de vous faire rencontrer certaines de ces personnes et de vous faire découvrir toutes ces choses merveilleuses qu’elles font et qui sont autant de chemins vers le cœur de ce que nous sommes et que, parfois, nous avons oublié.

 

Il n’y a pas de méthode toute faite pour être bien dans sa vie.

En ce qui me concerne, je cherche encore la mienne, et je la construis et la déconstruis au fil de mes expérimentations.

Au jour le jour, ma vie peut être un sacré bordel et il m’arrive de désespérer. Je n’ai pas atteint mes objectifs du jour pour le travail, je suis en retard sur le ménage, mon fils est particulièrement énervé, je n’ai pas soufflé de la journée, le stress me noue le ventre, le repas n’est pas prêt et il me reste tellement de choses à faire que je suis désespérée d’avance.

Pourtant, lorsque je prends un peu de recul, je me rends compte de l’importance du chemin parcouru et je me dis qu’en fait, j’ai la force de trouver des solutions à ce qui me freine aujourd’hui.

Après tout, j’habite aujourd’hui exactement là où j’ai toujours voulu, j’ai une famille en or, j’éduque mon fils de la manière qui me semble la meilleure, j’ai banni les transports en commun de ma vie, et non seulement je fais le métier que j’aime, mais en plus je le fais de la façon qui me plaît le plus.

Finalement, ce qu’il me manque pour avoir la vie de mes rêves aujourd’hui, dans la situation présente, ce n’est qu’un twist mental et un léger changement dans l’ordre de mes priorités pour partir chercher, parmi tout l’éventail de ce qui existe, les techniques et les outils qui me conviennent à moi.

Par exemple, en faisant ça.

 

Il n’y a pas une méthode pour être bien dans sa vie. Il y en a des milliards. À vous de trouver la vôtre, et j’espère que ce blog vous y aidera…

Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout… Prenez soin de vous !

 

Un commentaire sur “BLOG – Thème #3 : le bien-être et le développement personnel”

  • Le bien être est tellement important !! et je suis sure qu’il impacte aussi directement notre manière de travailler. Quand on est a bout, on a plus souvent envie d’envoyer tout valdinguer. J’ai hâte de lire cette section 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *