Le Blog des Merveilles – Santé, médecines alternatives et bien-vieillir

Défragmentons notre cerveau avec la méthode ACCESS BARS® (1/2)

Je souhaite aujourd’hui vous parler d’une méthode qui peut faire controverse mais qui constitue, selon moi, une piste sérieuse à suivre dans une démarche de changement de vie : Access Bars®. Comme toutes les méthodes de développement personnel, ce choix vous appartient, est libre et résulte d’une démarche intime tournée vers le mieux-être. C’est Pascale Maudelonde, réflexologue plantaire et facilitatrice Access Bars® qui m’a fait découvrir cette technique intrigante. Cette professionnelle du mieux-être incarne la joie de vivre qu’elle défend, et c’est ce qui m’a amenée à lui demander de m’accorder une interview.

Améliorer la qualité de vie au travail : une problématique centrale pour la santé et la productivité (1/2)

L’explosion du numérique a, c’est un fait, apporté de nouveaux outils qui ont considérablement modifié le monde du travail. On pourrait croire que cela a amélioré le monde du travail et la façon dont il est perçu par les premiers concernés. Pourtant, il suffit de quelques recherches pour faire émerger une réalité inquiétante : désengagement, perte de sens et anxiété pouvant mener à des maladies professionnelles sont généralisées… La qualité de vie au travail (QVT), appelée aussi bien-être au travail (BVT), est devenue une question de santé publique. Rencontre avec Annie Le Flohic, une spécialiste qui a fait de l’amélioration du bien-être au travail le cœur de son activité.

Améliorer la qualité de vie au travail : une problématique centrale pour la santé et la productivité (2/2)

La qualité de vie au travail (QVT) ou bien-être au travail (BVT) est une problématique plus que jamais d’actualité, malgré les nombreux nouveaux outils apportés par l’essor du numérique et l’évolution des modes de travail qui, peut-être encore trop peu développés, ne parviennent pas à endiguer le désengagement, la perte de sens, l’anxiété et les maladies professionnelles touchant la santé morale. Retrouvez ici la suite de l’interview d’Annie Le Flohic, une spécialiste qui a fait de l’amélioration du bien-être au travail le cœur de son activité.  

Défragmentons notre cerveau avec la méthode ACCESS BARS® (2/2)

Et me voici de retour pour finir de vous présenter la méthode d’impulsion du changement que j’ai découverte grâce à Pascale Maudelonde, réflexologue et facilitatrice Access Bars®, cette technique de développement personnel parfois controversée, toujours intrigante, qui invite à faire de l’espace en soi pour créer le changement et le mieux-être que l’on souhaite voir dans sa vie.